You are here

Home

Mondiaux : pas de Borlée en finale du 400m, abandon d'El Hachimi

Photo: Kévin - BELGA/DIRK WAEM

 

Kévin et Jonathan Borlée (RCB) savaient que la tâche allait être compliquée. Et, de fait, ils n’ont pu décrocher une place en finale.

À l’instar de sa série, Kévin, aligné au couloir 9 de la première demie, prend un départ prudent mais réussit une bonne dernière ligne droite. Il termine quatrième en 45.10. La course est remportée par Gardiner en 43.89. (vidéo de la course)

Jonathan, placé au couloir 3 de la troisième et dernière demi-finale, réalise la deuxième meilleure performance de sa saison en 45.23. Il passe la ligne en 5e position. La victoire revient à Makwala en 44.30. (vidéo de la course)

 

Le favori, Van Niekerk, champion olympique et recordman du monde, a remporté la deuxième demie en 44.22.

 

Kévin et Jonathan se classent respectivement 11 et 16e des demi-finales. Nous le retrouverons samedi pour les séries du 4x400m.

 

 

16e aux Mondiaux de Pékin, Abdelhadi El Hachimi (SMAC) a souffert dans la capitale londonienne. Le marathonien est bien parti mais a progressivement rétrogradé dans le classement. Souffrant d'un point de côté au 11e km, Abdelhadi a été contraint d'abandonner.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.