You are here

Home

Mondiaux : Pas de finale pour Abdi et Bouchikhi sur 5000m

BELGA/DIRK WAEM

Pour cette sixième session des Championnats du Monde, deux de nos compatriotes étaient engagés sur le 5000m ce mercredi soir. Versé dans la première des deux séries, Bashir Abdi/RCG s’est calé dans la foulée de son ami Mo Farah, avec qui il a partagé de nombreux stages d’entrainement. Un rythme soutenu, un passage en 11’ au 4000m pour finalement se classer sixième en 13 :30’’71, à seulement 35 centièmes d’une qualification directe. Notre compatriote a du attendre la deuxième série avant d’apprendre sa non qualification pour la finale.

 

« Tout fut parfait durant la course. Mo Farah m'aura servi de lièvre en permanence et j'ai pu courir tout le temps dans le couloir intérieur. Mais les 100 derniers mètres étaient très mauvais, je n’avais plus de jus et l’acide lactique a pris le dessus, »  s’exprime t-il après sa course au micro de nos confrères d’Atni. 

 

AFP/JEWEL SAMAD

Dans la deuxième série, c’est Soufiane Bouchikhi/CABW qui devait venir tenter de décrocher une des cinq places directement qualificatives pour la finale. Dans des conditions similaires à Heusden, pluie et vent, où il avait réalisé son minima in extremis, Soufiane, pour ses premiers Mondiaux, termine à la onzième place, dans une course qui aura connu une chute qui a quelque peu perturbé notre compatriote. Il loupe lui aussi la finale à une place, dans un temps 13 :28’’64. « C’est vraiment une déception pour moi, ça fait très mal. J’ai vraiment cru jusqu’à la fin que j’allais finir dans le top 10. Ce qui est dur, c’est que j’étais en train de compter à la fin, j’ai encore dépassé des athlètes très rapides. C’est vraiment incroyable de courir ici à Londres devant ce public fantastique. J’ai vraiment cru à cette finale », s’exprime t-il au micro de la RTBF.

 

Programme Jour 7, 10 août :

- Ismaël Debjani: 21h25 (heure belge): 1er tour du 1500m

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.