You are here

Home

Nafi Thiam, athlète mondiale de l’année

de g. à dr.: Sébastien Coe, Président de l'IAAF, Mutaz Barshim, Nafissatou Thiam et le Prince Albert de Monaco. Crédit photo : BELGA/YORICK JANSENS

 

Nafissatou Thiam (RFCL) a été élue athlète féminine de l’année 2017 par la fédération internationale d‘athlétisme (IAAF) vendredi soir à Monaco. C’est la première athlète belge à remporter ce titre honorifique, la plus grande distinction en athlétisme.

 

Sa saison a été marquée par le titre européen en indoor et le titre mondial en outdoor ainsi que sa performance de 7013 points lors du meeting de Götzis, le 3e total de l’histoire.

 

Chez les hommes, c’est le sauteur en hauteur Qatari Mutaz Barshim qui a été récompensé. Les « étoiles montantes » sont la Vénézuélienne Yulimar Rojas (triple saut) et le Norvégien Karsten Warholm (400m haies).

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.