Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Record de Belgique pour Debjani sur 1500m

 

Record de Belgique, minima mondial et meilleure performance européenne de la saison. Ismael Debjani n’aura pas fait les choses à moitié ce dimanche du côté des Pays-Bas, à Hengelo précisément. Avec un temps de 3 :33’’70 sur 1500m, le sociétaire du CABW sera parvenu à effacer des tablettes le nom de Christophe Impens et son temps de 3 :34’’13 détenu depuis 21 ans.

 

« J’ai cru que j’allais mourir ! » Ce sont les premiers mots d’Ismael Debjani quand on lui demande comment s’est déroulé la course. Douze lièvres, une course qui est partie très vite mais au final, il est parvenu à tenir et même à relancer dans les derniers 300m avant de craquer dans les derniers mètres. « Je suis vraiment très content, je ne m’attendais pas à un tel chrono. Meilleure performance européenne, mais ça va bouger, ça ne va pas tenir éternellement. Tout comme le record de Belgique, les records sont fait pour être battus », s’exprime t-il depuis l’aéroport. « Tout était parfait là bas, à part la météo. Il faisait gris avec de la pluie. » A présent, place à une semaine de stage à Albufeira, au Portugal, pour le Jumétois. « Je pars avec mon coach, loin de la pression et des médias. » Dès la fin de sa course, il aura été sollicité par de nombreux journalistes, sans oublier les messages de ses proches, amis et autres athlètes. « Mon gsm allait exploser ! »

 

Ismael sera de retour lundi 19 juin, avant de reprendre l’avion le vendredi pour disputer la Coupe d’Europe des nations à Vaasa, en Filande, où il sera aligné sur 800m. Après, il y aura les Championnats de Belgique sur 1500m, « où j’espère m’imposer, ce serait bizarre de ne pas gagner (rire). » Le 19 juillet, il prendra part au meeting de Liège sur 800m avant un 1500m à la KBC Nacht d’Heusden-Zolder, le 22 juillet.

 

Son entraineur, Christophe Dumont, est évidemment fier de son poulain. Un travail de longue haleine qui a finalement porté ses fruits. Maintenant, place donc à des courses de préparation pour la grosse échéance, à savoir les Championnats du Monde à Londres. « Je n’ai pas d’objectif, le but sera de prendre du plaisir. Il faudra avancer course par course, tout peut encore arriver jusqu’en août. » Dans la capitale anglaise, il y aura les qualifications, les demi-finales et enfin la finale. Trois tours qu’il espère secrètement passer. 

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.