You are here

Home

Record du monde à Dampicourt

Saint Mard a été à sa manière le centre du monde ce week-end ! Ils sont parvenus à rentrer officiellement dans le prestigieux livre des records en battant le record du monde des 24heures de 400m en relais !
Les 270 relayeurs ont additionné 1144 tours de piste, soit 11 de plus que l’ancienne référence. Antoine Gillet / RESC, en grand spécialiste de relais qu’il est, a lancé la course. Le témoin est passé, entre autres, dans les mains des athlètes phares du club comme Elisabeth Davin, Laura Leprince et Julien Watrin. Ce dernier a d’ailleurs fêté le passage du record du monde en bouclant la boucle en moins de 49 secondes.
Julien Vuillemin etMathéo Ladang ont parcouru le plus de tours avec une trentaine d’unités.
Le témoin a parcouru 457,6km, soit une moyenne de 19km/h ou environs 1’15 au tour.

Eric Herman, l’initiateur du projet est un homme comblé : « C’était un week-end de rêve ! Ce projet a mis 6 mois pour être mis sur pied. On était 5 à avoir travaillé 24h sur 24 pour s’assurer que tout se passe bien. On a avait mis en place un important dispositif de chronos pour valider la performance. Ce n’était pas évident de trouver des candidats pour courir pendant la nuit. On a pu compter heureusement sur le dévouement d’un groupe de trail qui a enchainé les tours aux heures où les autres dorment. Des internationaux masters belges et même français sont venus prêter main forte. Tout le monde s’est pris aux jeux en recherchant la performance. En 24h le bâton n’est même pas tombé une seule fois ! On en gardera tous un énorme souvenir. »

Un souvenir que les 270 participants pourront bientôt matérialiser en consultant le prochain Guinness book dans lequel cet immense effort collectif apparaitra! D'autres informations et photos en cliquant sur ce lien.

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.