Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Record LBFA pour Vanderelst sur 1500m

Noémie Lins

A l'occasion de la Flanders Cup de Ninove, Elise Vanderelst (MOHA) a signé un nouveau record personnel et améliore le record LBFA sur 1500m dans un temps de 4:12''28, soit la deuxième performance belge de tous les temps.

« J’espérais quand même battre mon chrono mais pas d’autant, pas de sept secondes, » se confie Elise, en rigolant. Partie en stage avec son coach la semaine dernière afin de préparer au mieux l’Euro junior qui approche, la préparation se déroule comme espérée, « il n’y a rien qui va mal » confiait son entraineur, Raymond Castiaux. « Les chronos suivaient en stage, je vois que la forme est là. J’ai voulu faire un 1500m avant de partir car si je m’alignais sur 800m et que je courais mal, mentalement j’allais me dire que je n’étais pas au top. » Cette performance la met en confiant, « bien que quelque part en championnat ce sera très différent, les courses sont plus tactiques. Il faudra voir comment ça va courir, » explique t-elle.

 

Avec le onzième chrono européen sur 800m et le deuxième sur 1500m, elle aurait pu s’aligner sur cette seconde épreuve. Mais le cœur a penché pour le double tour de piste. « Le choix est bien réfléchi. Je vais rester sur 800m car c’est la distance de mes deux derniers championnats, je suis plus à l’aise. » L’année prochaine, elle ne cache pas sa volonté de monter sur la distance supérieure avec une préparation spécifique. 

Elise s'envolera mardi vers Grosseto afin de disputer l'Euro junior sur 800m.

 

NL

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.