You are here

Home

Reprise de la saison de cross avec la CrossCup Relais de Gand

Podium des juniors hommes (Credit: Noémie Lins)

C’est reparti ! La nouvelle saison est lancée avec la première manche de la Joker+ Cross Cup sous forme de relais à Gand. Pas moins de 1000 équipes étaient au départ, soit 3000 coureurs. Disputée par équipe de trois, cette première étape est une bonne mise en jambe pour tous les amoureux des labourés. L’an dernier, on avait vu l’OEH chez les hommes et l’ACME chez les dames s’imposer sur cette première course. Sous les commandes des deux favoris, Isaac Kimeli et Louise Carton, la première place est restée inchangée chez les séniors. C’est à nouveau l’OEH, avec Thomas De Bock, Simon Debognies et Isaac Kimeli qui décroche la victoire. L’équipe du CABW a fait forte impression avec Ismael Debjani, Jeroen D’Hoedt et Soufian Bouchiki. Sous leur nom d’équipe Noel’s Angels, pour leur président Noel Leveque, les trois hommes décrochent une belle deuxième place devant RCG avec Bashir Abdi. « Satisfait de la course malgré un départ très raté. J’ai du refaire mon handicap tout au long du parcours mais je n’ai pas pu me battre pour jouer la victoire. Mais c’est de bonne augure pour la suite de la saison, une bonne reprise en douceur », explique Ismael après sa course. 

 

Du côté des séniores dames, l’ACME décroche la première place devant AVR et ASVO. L’équipe de Liège avec Caroline Baudinet, Sandrine Host et Ferahiwat Gamachu termine premier club francophone et 4e du général. Le CABW prend la 6e place avec Charlotte Jacobs - sous ses nouvelles couleurs - Catherine Martens et Stephanie Barnes.

 

Chez les juniors, la victoire revient à l’équipe de HERV avec Aurélien Jérome, Rémy Schyns et Clément Deflandre. Rémy qui a connu une année couronnée de succès avec notamment sa médaille de bronze lors des Championnats d’Europe scolaire sur 2000m steeple à Tbilissi, commence sa saison sur les chapeaux de roues. Le CABW avec Axel Draux, Amaury Gouverneur et Dorian Boulvin, deuxième en 2015, perd une place par rapport à l’an dernier et monte sur la troisième marche du podium. Le RIWA prend la 4e place (Souhaib Azzouz, Jean Broze et Ziad Audah) alors que l'équipe du RFCL composée de Marwan Tantane, Lucas Da Silva et Oussama Lonneux, quatrième en 2015, se classe 6e aujourd’hui. Chez les juniors dames, l’équipe de l’Excelsior avec Soraya Hadj Faraji, Camille Muls et Inga Van Den Bossche gagne une place par rapport à la précédente édition en terminant 6e et premier club francophone.

 

Victoire des Masters dames du CABW, avec Sophie Detienne, Anne Triffaux et Catherine Martens, qui aura doublé avec la course chez les séniors.

 

Une huitième place de l'équipe cadet du White Star avec Mathys Latinne, Mohammed Camsakam et Thibault Lelièvre. Une 7e place des scolaires de Seraing avec les frères Paquot (Quentin et Jonathan) accompagné d'Antoine Senard, qui réalise le meilleur temps des troisième relayeurs. Chez les scolaires dames, Hannut termine 7e (Elea Buis, Coline Hock et Gorance Van Oldeneel).

 

Tous les résultats ici

 

Athlètes cités : Top 8 

 

NL

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.