You are here

Home

Résultats du week-end : sept records LBFA dont un record de Belgique !

Mariam Oularé. Crédit photo: BELGA/JJ

 

Nos athlètes francophones ont réalisé d’excellents résultats ce week-end.

Ce samedi à Gand, au meeting de l’IFAM, cinq records francophones ont été améliorés. Trois records sont tombés sur 400m : Liefde Schoemaker (MOHA) a explosé le record LBFA scolaire pour le porter à 55.03. L’ancienne référence était de 56.54 par Justine Dejemeppe en 2016. Lucie Ferauge (CABW) a quant à elle amélioré le record dans la catégorie junior avec un chrono de 55.45. La précédente référence était détenue par Valentine Debougnoux depuis 2016 en 56.11. Tandis que Camille Laus (RCB) a amélioré de presque une seconde le record toutes catégories, passant de 54.11 à 53.20 !  Sur 800m, Camille Muls (RESC) a amélioré son propre record espoir pour le porter à 2.08.44. Enfin, l’exploit est à mettre à l’actif de la jeune Mariam Oularé (RCB) qui améliore son record national du 60m scolaire en claquant un énorme chrono de 7.37, soit la 2e performance mondiale scolaire de la saison. Seule une athlète américaine, Tamara Davis, a été plus vite en 7.36.

 

Dimanche à Liévin, Ismaël Debjani (CABW) s’est emparé du record francophone du 1500m pour le porter à 3.39.91. Il efface des tablettes Tarik Moukrime et son temps de 3.40.73 réalisé l’année passée. Ismael, déjà qualifié pour l'Euro de Glasgow, confirme son état de forme pour sa première saison en salle.

 

Dimanche, à l'occasion de la Fête du Sprint à Dour, Alexandra Mortant (CABW) a amélioré de 4 centièmes son record LBFA du 60m haies chez les cadettes en 8.73.

 

Notons également les qualifications ce week-end de Robin Hendrix (OEH) sur 3000m (7.53.89) et d’Eline Berings (RCG) sur 60m haies en 8.04.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.