You are here

Home

Nos élites

Annonces

Très bonne rentrée de Nafissatou Thiam au meeting d’Eaubonne

CREDIT PHOTO: BELGA

 

Ce vendredi 9 février à Eaubonne, Nafissatou Thiam (RFCL) a lancé sa saison indoor à l’occasion du meeting 100% féminin du Val d’Oise. Alignée sur un triathlon inédit (poids, 60m haies et saut en hauteur), Nafi s’est imposée en signant un nouveau record personnel au poids.

 

Au deuxième essai, elle lance le poids à 15m52, soit 17 centimètres de mieux que son record réalisé un an plus tôt. Elle remporte ensuite sa série du 60m haies en 8.35 (RP : 8.23). Enfin, pour clôturer ce triathlon, Nafi franchit 1m90 à la hauteur.

 

Avec 3052 points, Nafi remporte la compétitiondevant la Britannique Katarina Johnson-Thompson (2820p) et la Française Antoinette Nana Djimou (2744p).  

 

Nous retrouverons Nafi dès le week-end prochain à Gand pour les Championnats de Belgique où elle disputera le 60m haies et le saut en longueur.

Au terme de cette compétition, Nafi décidera si elle s’aligne aux Mondiaux indoor qui se dérouleront du 1er au 4 mars, à Birmingham.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.