You are here

Home

Universiade : le bronze pour Vidts à l’heptathlon

A l’occasion des Universiades, qui se sont disputés du 19 au 30 août, une délégation de dix athlètes accompagnés de deux entraineurs ont fait le déplacement jusque Taipei. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de l’athlète de Vilvoorde,  Noor Vidts, qui décroche le bronze sur l’heptathlon. Derrière Nafi Thiam, la relève est déjà assurée dans les épreuves combinées.

 

Après sa cinquième place lors de l’Euro Espoir, Noor Vidts/VAC est parvenue à glaner une belle médaille de bronze lors des Universiades. L’athlète de 21 ans a totalisé 5728 points, elle qui est déjà passé une fois au dessus de la barrière des 6000 points (6024 pts) à Götzis. Samedi, Noor a réalisé 14’’27 au 100m haies (3e), 1m74 (3e) à la hauteur, 12m68 (5e) au poids et 25’’13 (2e) au 200m. Dimanche, elle a continué sur sa lancée, remportant le concours de la longueur avec un saut à 6m20. Elle a ensuite pris la treizième place du javelot, son point faible, avec un jet à 31m37, ce qui équivaut à seulement 503 points. Elle a clôturé son weekend avec une 3e place au 800m dans un chrono de 2:15’’37.

 

Le deuxième meilleur classement est à mettre à l’actif de Simon Debognies/OEH qui décroche la cinquième place sur le 5000m dans un temps de 14 :05’’39. Après sa médaille d’argent à l’Euro Espoir, le poulain de Tim Moriau peut-être satisfait de sa saison.

 

Margo Van Puyvelde/ASVO disputait son deuxième championnat international de l’été. En finale du 400m haies, elle décroche la septième place dans un temps de 58’’47. Aurelie De Ryck/LYRA et Elien De Vocht/WACO terminent respectivement onzième et douzième de la finale de la perche avec 4m10 pour la première et 4m00 pour la seconde. Aaron Botterman/KAAG est parvenu à gérer sa série, s’imposant en 1 :52’’38. Malheureusement, il termine sixième en demi dans un temps de 1 :49’’45 et voit les portes de la finale se fermer.

 

Egalement présent aux Universiades, pour son premier championnat international, Corentin Campener/RESC aura eu difficile à gérer les conditions climatiques. Il réalise 7m11 à son premier saut, avant de mordre les deux suivants. Déception également pour Cynthia Bolingo/CABW, qui ne parvient pas à atteindre la finale du 200m. En série, elle signe un temps de 24’’23, avec un vent trop favorable, avant de réaliser 24’’80 en demi-finale, avec un gros vent de face, insuffisant pour décrocher son ticket pour le dernier tour. Versée au couloir deux, elle n’aura pas été dans le coup, et sort du virage assez loin derrière le groupe de tête. Pieter Claus/EA termine cinquième de la troisième série du 1500m en 3 :50’’97, trop juste pour accéder à la finale. Thomas De Bock/OEH a été contraint à l’abandon sur le semi-marathon suite à des douleurs après le 17e kilomètre. 

 

Résultats complets

 

NL

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.