You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COLLABORATEUR(-TRICE) DIRECTION TECHNIQUE

 

Universiades J3: Baeten au pied du podium, Eykens 6e en finale

CREDIT PHOTO: BELGA

 

Cinq athlètes se sont alignés en cette troisième journée de compétition aux Universiades de Naples.

 

En matinée, Sarah Missinne (KAAG) s'est qualifiée in extremis au temps pour les demi-finales du 100m haies. La hurdleuse a touché plusieurs haies et a dû se contenter de la 6e place de la 4e série en 13.70 (+1.8), le 14e chrono du 1er tour.

Ben Broeders (DCLA) s'est facilement qualifié pour la finale de la perche en franchissant une barre à 5m25. Le recordman de Belgique (5m76, le 29 juin) visera le podium vendredi. Avec une barre franchie à 5m10, Son partenaire d'entraînement Frederik Ausloos (DCLA) ne s'est pas extirpé des qualifications.

 

En soirée, Stijn Baeten (DCLA) a créé la surprise en prenant une belle 4e place en finale du 1500m. Dans une course tactique remportée par le Polonais Rozmys en 3.53.67, Stijn a terminé au pied du podium en 3.54.26 à seulement 24 centièmes de la médaille de bronze.

Renée Eykens termine 6e de la finale du 800m en 2.02.71, son deuxième chrono de la saison. Quatrième à l'entame de la dernière ligne droite, Renée a craqué sur la fin. La victoire est revenue à l'Australienne en 2.01.20.

 

Suivez les résultats en direct sur ce lien

 

Programme jour 4, jeudi 11 juillet:

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.