You are here

Home

Van Alphen écrit l'histoire du décathlon

Hans van Alphen / VAC confirme, persiste et signe qu'il est l'un des meilleurs décathloniens au monde! Il est devenu le 5è homme à réussir la prouesse de s'imposer à Gotzis et à Talence la même année, soit les 2 meetings les plus prestigieux du circuit. Ses glorieux prédécesseurs sont Plaziat, Dvorak, Sebrle et Krauchenka.

En claquant ce week-end un total de 8293points, il remporte son 2è Décastar consécutif, mais surtout il grave son nom parmi les vainqueurs du challenge mondial où il réalise une moyenne époustouflante de 8419 points (sur ces 3 décathlons de la saison).

Hans a été constant durant toute la journée avec 14.96 sur 110m haies, un excellent disque à 48m92, 4m72 en perche après s'être fait peur à l'échauffement et 65m76 au javelot. Ce n'est qu'avant l’ultime épreuve qu'il put endosser le dossard de leader. Le 1500m est un de ses nombreux points forts. En ponctuant son week-end avec 4.30, il conforte son avance sur son dauphin Kasanyov et s'ouvre ainsi à tous les éloges.

 

Chez les dames, la championne olympique du javelot (Barbora Spotakova) est parvenue à totaliser 5880points. Ses performances du jour: 5m44 en longueur, 60m au javelot et 2.28 au 800m. Pas mal pour une athlète qui pèse 80kg et qui ne s’entraîne spécifiquement qu'au javelot! Elle concède moins de 600points sur la gagnante Yosipenko et améliore son record de 7points qu'elle avait réalisé 12 ans auparavant! Chapeau madame!

Les résultats

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.