You are here

Home

Championnats du Monde U20 | J4 – Encore un record pour Mimoun Abdoul Wahab

CREDIT PHOTO : BELGA

 

Nouvelle course et nouveau record pour l’homme en forme, Mimoun Abdoul Wahab/HF.

 

Après son impressionnante entrée aux Championnats du Monde U20 (victoire en série et record LBFA, pour rappel), Mimoun a remis le couvert en battant une nouvelle fois le record LBFA du 400m haies juniors. Il termine second de la 2ème demi-finale, en 50.45, et se qualifie pour sa première finale internationale ! Il possède le 6ème chrono des finalistes et pourrait se mettre à rêver d’un peu plus...

Précisons également qu’en junior, il n’y a plus que 2 belges qui ont couru plus vite que Mimoun : Stef Vanhaeren (50.01) et Alain Cuyper (50.15).

 

 

Le hurdleur verviétois ne sera pas le seul à s’être qualifié pour une finale lors de cette quatrième journée. Merel Maes/ACW, grand espoir du saut en hauteur belge, a franchi 1m80 à sa deuxième tentative et fera partie des 12 finalistes ce samedi !
Toujours au saut en hauteur, Yorunn Ligneel/HAC n’accompagnera pas Merel en finale. Elle termine ses Championnats avec une barre franchie à 1m76 et une 14ème place au général.

 

 

Cette quatrième journée était aussi l’occasion de suivre la fin de l’heptathlon avec Laura Van Den Brande/AVKA et Sennah Vanhoeijen/DEIN.
Au classement général, c’est la deuxième citée qui s’en sort le mieux : Sennah termine à la 8ème place tandis que Laura termine 10ème. Leurs performances sont les suivantes :

-        Saut en longueur :   5m67 RP (Laura) – 5m98 (Sennah)

-        Lancer du javelot :   37m50 RP (Laura) – 36m36 RP (Sennah)

-        800m :                        2.21.81 (RP (Laura) – 2.36.37 (Sennah)
 

o   TOTAL : 5314pts (Laura) – 5401pts (Sennah)

 

Trois autres belges étaient également en lice : Pierre Straet/HERV pour la finale du saut à la perche et les demi-fondeuses Marie Bilo/ASVO et Nel Vanopstal/GEEL pour les séries du 1500m.
 

« Ladies first » comme disent les anglo-saxons : Nel dans la première série et Marie dans la troisième ne pourront accrocher le bon wagon et espérer une qualification à la place ou un repêchage au temps. Elles terminent respectivement 23ème et 40ème pour leur première expérience internationale.

 

Et enfin, la finale du saut à la perche masculin.
S’il ne put rééditer sa belle performance des qualifications, « Cali22 » est une belle réussite pour Pierre ! Il termine 13ème, avec un saut à 4m95.

 

Bravo à tous !   
 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.