You are here

Home

World Relays 2021 : le carton plein !


A l'occasion des World Relays 2021, les équipes belges avaient l'occasion de se qualifier pour les Championnats du Monde 2022, à Eugene (USA).

 

Le 4x400m dames est le premier à entrer dans la danse avec, dans l'ordre, Cynthia Bolingo/CABW, Imke Vervaet/RCG, Paulien Couckuyt/VAC et Camille Laus/OEH.

Placée au couloir 3, Cynthia réalise un bon premier run et transmet le témoin à Imke en troisième position. Imke, après le premier virage, se positionne en deuxième place et tient cette position jusqu'au bout. Paulien, toujours en deuxième position, attaque dans la dernière ligne droite et place Camille en première place (ex-aequo) avec la Pologne. Camille se place alors très intelligement dans la foulée de la polonaise jusqu'aux 50 derniers mètres pour tenter une attaque, qui n'aboutira pas. 

Peu importe puisqu'avec cette deuxième place, le relais se qualifie pour la finale de demain et surtout, pour les Championnats du Monde l'année prochaine ! 

Le chrono à l'arrivée : 3.28.27

 

Le 4x400 hommes ensuite, dans cet ordre : Dylan Borlée/OEH, Robin Vanderbemden/SER, Jonathan Sacoor/OEH, Kévin Borlée/OEH.

 

Dylan lance parfaitement le relais masculin grâce à une belle course en couloir. Les belges sont troisième. Robin, deuxième relayeur, réalise une bonne course mais ne peut empecher le duo de tête de prendre le large. Toujours troisième, Jonathan ne peut se rapprocher davantage des deux places qualificatives et l'écart est conséquent losqu'il donne le témoin à Kévin. Survolté, il gère les 3/4 de son 400m à la perfection et place une incroyable accélération qui le rapproche très fort de la deuxième place, sans toutefois l'atteindre. 

Heureusement, grâce à cette fin de course tonitruante, le relais se qualifie au temps pour la finale et, par la même occasion, pour les Championnats du Monde l'année prochaine ! 

Le chrono à l'arrivée : 3.04.01

 

Pour finir cette belle soirée polonaise, le 4x400 mixte (Jonathan Sacoor/OEH, Cynthia Bolingo/CABW, Camille Laus/OEH, Kévin Borlée/OEH).

 

Jonathan donne le relais en dernière position dans ce 4x400m mixte parti très vite. Grâce à l'excellent virage de Cynthia, les belges se retrouvent en quatrième position jusqu'aux derniers 100m, moment choisi par Cynthia, décidemment survoltée, pour accélérer une fois de plus et donner le témoin en deuxième position ! Avec les italiens déjà loin devant, Camille gère parfaitement sa course et ne s'affole pas après avoir été passée par le Japon. Elle profite de la fin du dernier virage pour récupérer sa deuxième place et lancer Kévin. Bien que menacé par un peloton de poursuivant à ses talons, Kévin temporise et termine fort pour assurer la deuxième place qualificative pour la finale. 

En plus de la finale de demain, le relais se qualifie pour les Championnats du Monde l'année prochaine ! 

Le chrono à l'arrivée : 3.17.23

 

Bravo à toutes et à tous ! 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.